Processus
ittératif

Bénéfices d'une relation à long terme

Forte d’une histoire de plus de 125 ans, la BCN est la banque n°1 dans le canton de Neuchâtel. A travers la mise en œuvre d’un nouveau positionnement et d’une évolution de son identité, la BCN veut se différencier de ses concurrents grâce à une expérience clients de proximité exclusive basée sur trois axes fondamentaux : une banque neuchâteloise, proche & humaine, moderne & simple.

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challenge

La proximité, la réactivité et la disponibilité sont au cœur des avantages qu’offre la Banque à ses clients. Elle construit avec eux une relation sur le long terme, basée sur la confiance. Le choix du positionnement s’axe donc sur une relation client qui s’inscrit dans le temps et dans le cycle de la vie, car les décisions d’aujourd’hui nourrissent le patrimoine de demain.

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solution

Depuis 2011, Inox Communication collabore étroitement avec la BCN sur des projets divers et variés tels que pour le renouvellement du matériel institutionnel, la création de brochures d’information ou de vente, l’élaboration de rapports de gestion, d’activités de sponsoring et de soutien, ainsi que pour la création d’un site web institutionnel ou de mini-sites.

Garant de la cohérence et de la pertinence des supports, Inox se positionne comme un interlocuteur quotidien de la banque. Avec plus de 15 métiers à l’interne Inox Communication fait preuve d’une très grande réactivité et de créativité dans la plupart des domaines de communication.

Inox Communication tient à cœur de connaître et d’établir une relation durable avec ses clients car mieux vous comprendre, c’est pouvoir toujours mieux vous satisfaire.

BCN

2018

Site web BCN

Une relation sur le long terme permet de repousser le niveau d’excellence toujours plus loin et depuis plus de 5 ans, le site Internet de la BCN poursuit un processus d’évolution continue et non de révolution.

Le client final est au centre de toutes les discussions, c’est ainsi et grâce aux données analytics récoltées, que nos experts en UX design en collaboration avec l’équipe marketing de la BCN ont élaboré, en début d’année 2018, une nouvelle Home page et un système de navigation sur le site plus en adéquation avec les attentes des clients. Pour ne citer que quelques améliorations ; la recherche d’agence est simplifiée, le taux hypothécaire est visualisé en un coup d’œil et les simulations hypothécaires se font en 2 clics.

2017

Page web BCN soutien

Depuis toujours, la BCN s’inscrit comme un des acteurs principaux du sponsoring neuchâtelois dans la culture, le sport, l’économie et la formation & social.

Toutefois, ces activités n’étaient pas valorisées sur le site Internet de la Banque. Dès lors, Inox Communication a été mandatée pour développer une nouvelle plateforme web entièrement dédiée à la mise en valeur des sponsorings et actions sociales de la BCN.

Sous la forme d’une mosaïque interactive, les activités de soutien évoluent comme un média indépendant et accueillent de la vidéo, des galeries photos et autres contenus dynamiques. De plus, Inox Communication s’est attelé à retravailler le code couleurs par type de sponsoring et a reclassé les articles par affinités afin d’en faciliter la lecture.

Une façon moderne de traiter du contenu vivant et stimulant pour la BCN comme pour ses visiteurs.

2016

Campagne BCN 2016

Campagne BCN 2016

Une relation sur le long terme, c’est également la possibilité de travailler ensemble sur des projets d’envergure et sans dérangement sur le client final. Nous avons, durant l’année 2016, migré de version du système de gestion de contenu du site web DRUPAL 6 vers DRUPAL 7. L’occasion d’augmenter encore la sécurité du site, de le rendre plus performant et tout cela sans que l’utilisateur final ne supporte le moindre désagrément lorsque le site était en maintenance.

Dans l’ombre, nos développeurs ont procédé à une migration afin d’assurer la pérennité du site et de ses futures évolutions.
Vous ne le saviez pas ?

Campagne BCN 2016

2015

Site BCN mobile banking

L’arrivé du mobile Banking ! Afin d’accompagner le lancement de l’application BCN mobile, Inox Communication a développé une campagne de lancement ainsi qu’un mini-site dédié avec l’essentiel des explications destinées aux utilisateurs de cette nouvelle application.

Par la même occasion, Inox communication a réalisé un tutoriel interactif disponible sur mobile comme sur desktop afin de guider les utilisateurs dans l’utilisation de ce nouvel outil. Avec l’arrivée de l’application mobile, la BCN a fait un grand pas dans la direction de la mobilité, l’histoire continue…

Campagne BCN mobile banking

Campagne BCN mobile banking

2014

Campagne BCN 2014

Campagne BCN 2014

2011

Evolution logo BCN

Un soin particulier a été apporté à la lisibilité et à l’impact visuel du logo type pour une meilleures adaptation à l’ensemble des supports de la Banque. Un travail de rationalisation de son utilisation a également été développé et clairement décrit dans une charte d’utilisation de l’identité institutionnelle, promotionnelle et d’activités de soutien.

Désirant différencier clairement ses activités liées aux services, produits et conseils aux entreprises de l’activité de gestion de fortune, Inox Communication a développé des environnements, des supports et argumentaires propres à chacune d’entre elles.