Contexte
Acteur majeur de la transition énergétique en Suisse romande, Groupe E distribue historiquement l’électricité à plus de 400'000 habitants entre Fribourg, Neuchâtel, la Broye et le Pays-d’Enhaut, en plus d’une panoplie d’autres services énergétiques.
Jusqu’ici composé de plusieurs entités, avec leurs activités et leurs identités respectives, Groupe E a pris contact avec Inox Communication dans le but de retravailler son identité visuelle et de concrétiser son évolution vers une marque unique.
Solution
Une fois la situation du client analysée, nous avons souhaité aller au-delà de la refonte graphique demandée et proposer une réflexion stratégique plus profonde. Cette dernière a permis de challenger les idées et la vision initiale du client quant au positionnement de la marque.
Après plus d’une année de travail commun, Groupe E et Inox Communication ont finalement donné naissance à une marque unique, passant d’un groupe à plusieurs facettes et parfois déroutant à appréhender du fait de ses nombreuses activités, à une marque unique dont les prestations sont désormais centrées sur le client et ses besoins.
Afin de mener à bien cette évolution, nous avons fait en sorte de prendre en compte l’attrait de plus en plus fort de la population romande pour la problématique environnementale et ses enjeux. Société étant en mesure de s’occuper de l’ensemble des aspects énergétiques liés à la construction et à la maintenance d’un bâtiment, Groupe E avait besoin, pour répondre aux besoins actuels de ses clients, de regrouper et clarifier les compétences présentes au sein des entités le composant. L’objectif qui aura guidé cette démarche a été de permettre aux clients de pouvoir bénéficier d’un interlocuteur unique, expert en solutions énergétiques globales, pour gérer l’ensemble des aspects de leurs projets.
Lire le témoignage de Gilles Allemann, Responsable Marketing Groupe E
Crédits photo : Sven de Almeida, Quentin Bacchus et Inox Communication
Identité
Webdesign
Création de contenu photographique
Affichage et annonces presse